La rédemption d'un innocent: extrait chap. 7


Je me doute que vous trouvez cela étrange, que je le temps de mettre mon blog à jour, au lieu de le prendre pour réviser ou encore écrire mes fics. Sachez que je révise tout d'abord, et que si je me garde un peu de temps pour m'occuper de mon blog, c'est pour ne pas être à la bourre, lorsque je me remettrai à écrire, c'est à dire, le vendredi 15 juin 2007. Dans une semaine quoi.
Soyez patients!

En attendant voila un extrait du chap 7 de
La rédemption d'un innocent. Il n'est maheureusement toujours pas terminé, mais c'est celui que j'attaquerai en premier lorsque je me remettrai à l'écriture! En attendant, bonne lecture!

~*~*~*~

Chapitre 7:


Peter se réveilla doucement. Il avait dormi toute la nuit sous sa forme de rongeur, histoire ne pas se faire surprendre par Harry. Il ne fallait surtout pas qu’il découvre sa véritable identité. D’autant plus qu’il était le seul de cette maison, qui visiblement, ne voulait pas l’égorger.

Mais il en avait assez de cette enveloppe de rongeur. Jamais il ne l’avait gardée aussi longtemps. C’était peut-être idiot, mais il avait peur de ne jamais pouvoir reprendre forme humaine, s’il restait trop longtemps sous la forme de Queudver.

« Arrête de trembler pour rien, poule mouillée ! »

Ça aurait très certainement été ce que lui aurait dit Sirius, s’il avait pu entendre sa pensée. Qu’est-ce qu’il aurait donné pour qu’il soit là. Il lui manquait affreusement. James et Remus aussi ! Remus… S’il avait été sous sa forme humaine, il aurait souri.

Mais il ne put réfléchir bien longtemps, car un remue ménage avait débuté à l’étage au dessous. Le petit rat ne bougea pas, attendant patiemment que cela se passe. Mais d’ailleurs, que se passait-il ? Le boucan cessa rapidement, mais Peter était toujours sur le qui-vive, s’attendant à voir entrer, à un moment ou à un autre, quelqu’un dans la pièce.

C’est alors que la porte du grenier s’ouvrit, laissant entrer Harry Potter. Il la ferma à double tour et vint s’asseoir près du jeune Pettigrow.

« Tu ne devineras jamais. »

Il était clair que du fond du grenier, il ne pouvait rien deviner à ce qu’il se passait dans le manoir. Mais il était avide de savoir, de tout savoir. Il tendit l’oreille vers Harry.

Ce dernier avait l’air exaspéré, mais en même temps, plutôt heureux. Au bout d’un moment, un sourire se dessina même sur son visage. Il tourna ses magnifiques yeux verts en direction de Peter, qui fut un instant troublé par ce regard qui ne lui était pas inconnu. Mais où avait-il bien pu le voir déjà ?

« Les jumeaux Weasley ont essayé de lancer un sortilège sur la porte menant aux cuisines ! Tu sais… avant on écoutait les réunions grâce à des oreilles à rallonge, mais depuis, ils ont lancé un sortilège sur cette porte pour qu’on ne puisse rien entendre. Alors du coup, Fred et Georges ont essayé de percer cette barrière magique. On peut dire qu’ils ont réussi. Fit-il avant d’éclater de rire. »

Peter ne comprenait pas vraiment ce qui le faisait rire. Mais il était évident qu’il ne lui avait pas tout raconté.

« Ils ont fait exploser la porte ! »

0 bisous:

Enregistrer un commentaire