Aurore, fille d'étoile: extrait chap. 17



Hello tout le monde.
Je m'en veux de vous faire patienter avec ce maudit BAC.
Alors pour ne pas trop vous faire attendre, J'ai décidé de vous proposer un petit extrait, en avant première ^_^ du chapitre 17 d'Aurore, fille d'étoile.
C'est un dialogue que je me suis plue à écrire, entre Peter et Sirius. J'espère qu'il vous plaira!
Laissez moi votre avis!

PS: Je compte également mettre un extrait du chapitre 7 de La rédemption d'un innocent. Il n'est toujours pas fini, mais au moins cela vous fera saliver ^^

~*~*~*~

Chapitre 17:

« Tu penses que Dumbledore reviendra avec la solution pour faire repartir Aurore ?
- J’en doute. Mais j’aimerai bien.
- A ce point là ? »

Sirius croisa les bras. Il n’y pouvait rien, mais il ne se sentait pas prêt pour vivre plus longtemps avec une enfant à charge. Il avait passé un mois à la surveiller et à s’en occuper. Maintenant c’en était assez. Il voulait vivre sa jeunesse, le temps qu’il pouvait. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas la petite fille, il l’adorait bien au contraire. Mais il savait qu’il la reverrait. Alors autant qu’il profite de ses deux dernières années à Poudlard, avant de la revoir.

« Heureusement qu’on nous effacera la mémoire lorsqu’elle partira. Je n’ose pas imaginer l’état dans lequel serait Myriam si elle devait vivre avec le souvenir de son départ. »

Sirius soupira. Un sanglot faillit sortir, mais il se retint. Ça aussi, il serait heureux de l’oublier. Comment allait-il faire, avec cinq enfants, si sa femme n’était pas là ?

« J’arrive toujours pas à croire que t’auras autant enfant d’ici une dizaine d’années. »

Peter se mit à rire.

« T’es une machine, c’est pas possible...
- A mon avis, quelques uns sont des adoptés. »

Les deux jeunes hommes se regardèrent avant d’éclater de rire.

« C’est une possibilité… quoi que je te voie mal accepter une charge en plus de celles que tu as à la base. Ce n’est pas dans tes habitudes en tout cas. »

Sirius haussa les épaules.

« Que veux tu, j’aurai peut-être changé d’ici là.
- Peut-être oui… tu sais, avec l’arrivée d’Aurore, j’ai découvert un sentiment nouveau, vis-à-vis des enfants. Je me sens bien avec eux. »

Le jeune Black le regarda, l’air de ne pas comprendre.

« Je voudrais bien être père moi aussi… »

0 bisous:

Enregistrer un commentaire